Téléphonie IP questions et réponses

Téléphonie IP questions et réponses

Source : https://evok.com/fr/telephonie-ip-suisse/

La voix sur IP (Voice over Internet Protocol), ou VoIP, est une technologie qui permet d'avoir une conversation téléphonique en utilisant une connexion Internet ou un autre réseau dédié qui utilise le protocole IP. Plus précisément, la VoIP fait référence à l'ensemble des protocoles de communication de la couche application qui rendent ce type de communication possible. Avec la VoIP, il est également possible de passer des appels téléphoniques vers le réseau téléphonique traditionnel (RTPC). Le principal avantage de cette technologie est qu'elle élimine la nécessité de réserver une bande passante pour chaque appel (commutation de circuits), en exploitant l'allocation dynamique des ressources caractéristique des protocoles IP (commutation par paquets). Les paquets de données contenant des informations vocales, codées sous forme numérique, ne sont acheminés sur le réseau que lorsque cela est nécessaire, c'est-à-dire lorsque l'un des utilisateurs connectés parle.

Les conversations VoIP ne doivent pas nécessairement passer par l'internet, mais peuvent également utiliser n'importe quel réseau privé basé sur le protocole IP comme moyen de transmission, par exemple un réseau local dans un bâtiment ou un groupe de bâtiments.

L'un des avantages de cette technologie est qu'elle permet d'exploiter les ressources de réseau préexistantes, ce qui permet de réduire considérablement les coûts dans les environnements privés et professionnels, notamment en ce qui concerne les dépenses de communication entre entreprises et entre sites. En effet, un réseau d'entreprise peut également être utilisé pour la communication vocale, ce qui permet de simplifier l'installation et le support et d'augmenter le degré d'intégration des bureaux situés sur tout le territoire, mais reliés par l'infrastructure du réseau. Le client, à l'aide d'une connexion Internet à large bande (haut débit et toujours en service), peut passer et recevoir des appels téléphoniques, en comptant sur des tarifs très avantageux, notamment pour les appels internationaux.

La technologie VoIP introduit également de nouvelles possibilités pour la fourniture de services téléphoniques, telles que : l'élimination de la distinction entre appels locaux et appels longue distance, la conservation de plusieurs numéros de téléphone sur une seule connexion, la sauvegarde des messages vocaux sur son propre ordinateur, l'autorisation d'appels totalement gratuits entre utilisateurs du même fournisseur.

Quels sont les avantages de la VoIP ?

La convergence des communications présente des avantages évidents en termes de réduction des coûts et d'amélioration des opérations.

  1. Des économies immédiates – la mise en œuvre de solutions de voix sur IP réduit dans la plupart des cas les coûts réels de la communication.
  2. Des économies à long terme – outre les résultats à court terme, la téléphonie IP peut réduire les coûts de l'entreprise à long terme.
  3. Équipes virtuelles – la communication intégrée permet à des personnes situées à différents endroits de travailler ensemble comme si elles se trouvaient dans le même bureau, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts.
  4. Amélioration du contact avec les clients – les solutions de centre de contact améliorent le contact avec les clients en garantissant que toutes les informations et applications pertinentes sont disponibles quand et où elles sont nécessaires.
  5. Évolution technologique – une infrastructure unique pour les communications vocales et de données permet de simplifier le développement technologique.
  6. Multi-appel – Plus d'un appel téléphonique peut être transmis sur la même ligne téléphonique à large bande. Ainsi, la voix sur IP peut faciliter l'ajout de lignes téléphoniques à l'entreprise.
  7. Services optionnels – Les fonctions qui sont habituellement fournies en supplément par les compagnies de téléphone, comme le renvoi d'appel, l'identification de l'appelant ou la recomposition automatique, sont faciles avec la voix sur IP.
  8. Les communications unifiées – sont garanties par la technologie VoIP, ainsi que par l'intégration d'autres services disponibles sur Internet tels que la vidéoconférence, la messagerie, etc.
  9. Mondialisation – Avoir un numéro avec la technologie VoIP signifie qu'avec une connexion internet et un peu plus, vous avez votre numéro prêt à recevoir et à passer des appels. Vous n'êtes plus lié à un câble de cuivre sortant du mur. Prenons un exemple : vous êtes en vacances dans un endroit où vous disposez d'une connexion Wi-Fi ? Avec un téléphone qui, en plus de fonctionner comme un téléphone mobile normal, dispose également d'une connexion Wi-Fi et d'un client SIP, vous emportez votre numéro de téléphone à domicile avec vous.
  10. Renvoi d'appel – Si vous voulez simplement être sûr de recevoir les appels que vous attendez, vous pouvez les renvoyer vers un téléphone mobile ou un autre téléphone fixe. Vous payez les appels entrants comme si vous les passiez, ce qui est bon marché.
  11. Polyvalence – Des fonctions avancées telles que l'appel en attente, la conférence à trois, le renvoi d'appel et l'audioconférence sont toutes disponibles.

 

Créer une entreprise de magie en région Lyonnaise

Créer une entreprise de magie en région Lyonnaise

Est-ce une bonne idée de créer une société dédié à l'art magique ? A l'heure du divertissement ou tout semble automatisé cela semble être une idée lucrative de se lancer dans l'art magique. Mais est-ce une réalité ?

Se former pour être magicien à Lyon professionnel en close-up

Quand une idée vient à l'esprit, tout d'abord l'artiste en herbe laisse éclater sa joie d'avoir vu là une opportunité. Mais monter un spectacle de magie demande une bonne connaissance des trucs et astuces. Il faut connaitre cet art sur le bout des doigts. Alors ce n'est pas du jour au lendemain qu'un individu peut se lancer dans un spectacle de magie à Lyon.

Il faut qu'il s'entraine dans son appartement Lyonnais. Puis aller sur la place Bellecour et intercepter les touristes pour leur montrer quelques effets magiques. Ses tours de magie se déclineront en illusion de proximité. Plus tard, quelques mois après, il pourra essayer de proposer ses services à un restaurant dans le Rhône. Et ainsi gagner ses galons de magicien à Lyon en close-up.

Un magicien se doit être un commercial Lyonnais

Trouver les contrats n'est pas facile, il faut prendre sa valise de commerciale et aller faire des démonstrations tout en gardant sa bonne humeur. Montrer sa dextérité et essayer de convaincre le patron d'un restaurant de l'engager pour ses soirées privées. Puis plus tard grâce à ses connaissances, il pourra prétendre à animer mariages et anniversaires.

Il deviendra avant d'être magicien Lyonnais un intermittent du spectacle conne ceux-ci . Il aura un numéro de Siret pour facturer ses prestations.

Management à distance : comment s’y prendre pour réussir ?

manager à distance

Le management à distance devient une nécessité depuis la crise sanitaire du coronavirus, car on incite désormais les entreprises à faire du télétravail toutefois, c’est une nouvelle activité qui n’est à la portée de tout le monde. Que ce soit régulier ou ponctuel, il est important que les dirigeants s’organisent quand le travail se fait à distance. Pour un management à distance efficace, nos conseils vous seront très utiles.

L’anticipation, l’organisation et les points réguliers

Management à distance ne peut être réussi qu’avec un esprit méthodique, car ça permet de mieux s’organiser, de bien répartir le travail et de savoir exactement qui fait quoi. C’est après qu’on a le calendrier pour faire les points réguliers avec les équipes. Ça peut se faire par visioconférence ou par mail. Ces points de rencontre permettent de se rassurer, de rassurer les équipes à distance et de les accompagner. L’idéal est qu’au début, ça se passe quotidiennement avec un ordre du jour. Le but est que chaque collaborateur ait tout le nécessaire afin de mener à bien les projets. Toutefois, pour que le management à distance se passe bien, il est important que les collaborateurs soient équipés de bons outils, d’accès spécifiques et d’autorisations.

Les défis à relever

Le management à distance comprend plusieurs défis à relever, et le manager à distance doit les identifier pour réussir son travail. Le premier défi à relever est le manque d’interaction en face en face pour superviser, pour encadrer et pour recadrer. Ensuite, il y a le manque d’accès aux informations. Les collaborateurs à distance doivent faire des efforts en plus afin d’avoir des informations auprès de leurs collègues, Klaxoon est l’allié pour ça. Ça arrive quand il n’y a pas une bonne organisation en amont. Il y a aussi le risque d’isolement, car la solitude est un facteur de démotivation et de désengagement avec l’absence d’interaction sociale informelle au bureau. Notons également les distractions chez soi.

Nos derniers conseils

Le management à distance demande certaines choses. La première est de fixer, de clarifier et de rappeler les objectifs. Ensuite, il faut favoriser le travail d’équipe pour éviter l’isolement des collaborateurs qui travaillent depuis chez eux. Il faut également anime la vie d’équipe, le manager se doit d’être un coach qui sait innover. Les collaborateurs doivent voir un visage positif et optimiste, recevoir des mails collectifs d’encouragement et de félicitations… Il est indispensable que le manager à distance sache également fédérer les équipes pour éviter qu’elles se démotivent, qu’elles se sentent isolées, qu’elles perdent d’entrain à force de travailler seules… Il faut donc renforcer concrètement l’absence de contact physique.

Atelier OCTA

Atelier OCTA

Architecte d'intérieur à Lyon, Atelier OCTA accompagne les particuliers et de professionnels dans leurs projets de rénovation, de design et de décoration.

 

L'équipe se compose d’architectes d’intérieur, décorateurs, mais également des partenaires privilégiés comme bureaux d’étude (structure, fluides, géomètres,…), maître d’oeuvre et paysagiste.

 

Nous intervenons sur des villas, des maisons, des appartements, ou encore des boutiques, hôtels, restaurants. Nos services incluent l’ensemble des études et du suivi de chantier pour une réception clefs en main. "Les détails font la perfection, et le perfection n'est pas un détail" Nous travaillons à embellir le quotidien de chacun afin de leur offrir un environnement esthétique, fonctionnel, unique et personnalisé.

 

Atelier OCTA

10 Rue de la Charité,

69002 Lyon

04 28 29 60 66

 

https://atelier-octa.fr/

Architecte d’Intérieur Lyon – Synesthésies

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Rénovation de la cuisine d'un appartement à Lyon par l'agence Synesthésies

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